M’Bady Flo

mbady-floPerpétuant la tradition de leurs ancêtres, chanteur de génération en génération, les griots jouent un rôle de mémoire des généalogies rappelant les exploits des ancêtres et des
figures légendaires de l’empire Mandingue.

Originaires du Mandé, berceau de grandes familles de griots comme les Kouyaté ou les Diabaté, ils appelaient à la sagesse, à la raison et aux règles fondatrices des valeurs de leur société.

Ils jouaient aussi un rôle de porte parole entre le peuple et les gouvernants, usant du charme de leur musique et de leur verbe pour faire savoir ce qui est difficile.

Héritier griot par deux lignées, M’Bady Kouyaté son grand-père et Mouctar Diabaté son père, M’Bady Flo perpétue cette tradition sur les scènes internationales.

Sur les sonorités de sa harpe-luth mandingue, la Kora, M’Bady Flo chante et joue des mélodies d’amour, de vie, d’espoir en français, portugais, malinké, peuhl et soussou.

Il vous fait voyager dans ses chants et tente de vous faire sentir que l’essentiel dans la vie est de garder un esprit fort et respectable.

Top