Geneviève Cauwel

Geneviève CauwelSéduite par le festival en 2011, Geneviève Cauwel soumet à Gabrielle Auger son projet d’animer des ateliers d’initiation à l’art de la danse pour les enfants et les adultes lors de la prochaine édition.

Son intention étant de poser les bases d’un enseignement dans le respect des connaissances qu’elle a reçues (morphologiques, médicales, psychologiques et artistiques) tout en gardant l’esprit du festival.

Face au succès rencontré des ateliers mis en place en 2012, Geneviève Cauwel revient et propose pour cette 2° année, deux ateliers d’enseignement de la danse classique (éveil à la danse et initiation) du lundi au vendredi du 29 juillet au 9 août 2013.

Après avoir obtenu le premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, Geneviève Cauwel est entrée à l’Opéra Garnier sous la direction de Patrick Dupont, puis à Bordeaux sous la direction de Charles Jude.

Riche d’un enseignement donné par les plus « Grands », d’une connaissance du répertoire classique, d’une initiation par les chorégraphes contemporains les plus éminents et d’une longue pratique de la scène, ses ateliers sont une vraie ouverture à la pratique d’un art dont la France peut s’enorgueillir d’en être la fondatrice.

Top