Direction artistique

Gabrielle Auger, directrice artistique du Festival Songes d'Eté à AnnotAprès une vie dédiée à l’aide humanitaire dans le domaine de la santé au sein d’ONG en Afrique et en Asie, Gabrielle Auger se consacre à la psychothérapie systémique.

Un coup de cœur pour Annot la fait s’installer dans ce village médiéval de Haute- Provence.

Présidente de l’association Chem-Chem, terme emprunté à l’Afrique de l’Est signifiant «source d’eau bouillonnante», à l’image des échanges culturels proposés, elle met en place le Festival « Songes d’été » grâce à un étroit partenariat avec l’Office du Tourisme d’Annot.

Ce festival se fond dans la vie du village : dans les rues et sur les places les artistes côtoient le public.

Gabrielle Auger rassemble autour d’elle un plateau de jeunes créateurs et d’artistes de haut niveau. Un mélange voulu : «Il est important de contribuer au mieux vivre en bonne intelligence en créant des dynamiques d’échanges constructifs. Pour moi la vie est ponctuée d’aventures créatives et de partages, tout comme ce Festival».

Chaque édition est inventée avec la complicité d’un ou plusieurs artistes associés pour tracer avec eux la carte d’un territoire artistique. Depuis la 4ème édition, Gabrielle Auger a travaillé avec Michal Batory pour la création de l’identité graphique.

 

A propos de Michal Batory

Michal Batory est un graphiste né à Łódź en Pologne le 25 août 1959. Connu pour son travail d’affiches pour le Palais Chaillot mais aussi son exposition au Musée des arts décoratifs de Paris. Il a été primé de nombreuses fois : Ier Grand Prix National de l’Affiche Culturelle (France), IIe prix au Festival International de l’affiche (France), IIIe prix à l’International Poster Triennal (Bulgarie), Médaille d’argent à la Biennale International de l’affiche (USA) et IIIe prix à la Biennale International de l’affiche (Mexique).

www.michalbatory.com

Top