Le Festival Songes d’été

Les Songes d’Eté

place-couletLancé en 2009, le Festival « Songes d’été » affiche la volonté de rendre la culture accessible.
Conçu autour du principe de résidences d’artistes, les professionnels français et internationaux restent sur place toute la période du Festival, répètent au cœur du village et dans les lieux culturels mis à leur disposition (amphithéâtre en plein air, studio de danse, salles multiples, chapelles, églises…)

L’objectif des résidences est double : soutenir de jeunes créateurs et offrir à des artistes de haut niveau l’espace et le temps de travailler ensemble. Un échange qui permet de révéler des talents.
Les grès d’Annot forment ainsi un creuset propice à l’art et au travail artistique. En favorisant les échanges entre les mondes, la programmation offre au public un parcours poétique à travers les différentes disciplines artistiques.
Les résidences d’artistes sont également le moyen pour les artistes de partager des moments privilégiés. Les festivaliers ont la possibilité d’assister aux répétitions et aux ateliers animés durant tout le Festival.

Cette année encore, le Festival est placé sous le signe de la diversité.
Résolument audacieuse et éclectique, la programmation 2013 réunit sur scène de jeunes créateurs et des artistes confirmés, instaurant ainsi une dynamique culturelle intergénérationnelle.

Top